Enrico Pizzolato
Psychanalyse intégrative
Présentation

- Formation analytique individuelle, freudienne et jungienne.
- Formateur en travail groupal thérapeutique et social (Astrag.ch)
- Formation en thérapie de groupe d'orientation psycho-dynamique auprès de l'Association pour le travail groupal thérapeutique et social (Astrag.ch)
Je suis pour une psychanalyse intégrative, c'est-à-dire qui ne s'enferme pas dans une seule approche, cela me permet d'offrir les outils les plus adaptés aux besoins des patients (analyse des rêves, symbolique, archétypes, imagination active, psychosomatique...)
Je m'intéresse à l'humain dans sa dimension individuelle mais aussi dans sa dimension groupale. Mes connaissances et mon expérience en dynamiques de groupe sont un outil précieux pour comprendre certains aspects de la souffrance individuelle. Elles me permettent aussi de transmettre aux patients les outils pour mieux être et faire avec le groupe.
Cette expertise me permet également de reconnaître les critères de bonne santé d'un groupe et les signe des "maladies" dont il peut être porteur et ainsi proposer un accompagnement du groupe vers une amélioration de ses performances.
Je propose:
> Thérapie individuelle
Possibilité de faire la thérapie également en italien ou en anglais.
> Thérapie de groupe
> Supervision d'équipes
> Consultations dédiées aux problématiques liées au travail
Pour comprendre les dynamiques inconscientes individuelles et groupales dans le contexte professionnel.
> Coaching psychanalytique pour dirigeants
"Pour savoir être et non savoir paraître"
Diriger un secteur, une institution ou une entreprise représente une charge et des responsabilités qui peuvent devenir écrasantes. Ce sont des postes où l'on est confrontés à une solitude parfois difficile à porter.
Je propose un espace pour venir déposer ce poids et de mettre à disposition mon expertise en psychologie et dans les dynamiques de groupe pour vous aider à porter un autre éclairage sur les complexités de la gestion du pouvoir. La dimension psychologique quant à ces questions est souvent négligée dans les approches de management classiques.